Mozilla Thunderbird pour Outlook Importation. Mbox à la TVP, mbox à EML conversion.

11 septembre, 2012 Atie Uhan

Comment exporter des messages électroniques à partir MBOX le format de Mozilla Thunderbird à EML fichiers et de les importer dans Microsoft Outlook.

ATTENTION! Nous avons totalement repensé le libre MBOX Extractor il est donc recommandé d'utiliser une nouvelle version au lieu de décrite dans cet article. Cliquez ici pour en savoir plus sur la nouvelle version de la description MBOX Extractor.

Mozilla Thunderbird e-mails de magasins dans le format. mbox. Microsoft Outlook stocke les messages dans des fichiers PST. stockage de données. Les deux logiciels de messagerie ne sont pas compatibles, mais nous pouvons faire quelque chose. Tout ce que nous avons à faire, it’;s extract messages from .mbox formater et de les convertir en eml puis, importer des fichiers eml dans Outlook. Tous les messages e-mail pour le compte Thunderbird sont stockés dans un sous-répertoire nommé d'après le serveur de messagerie. Par exemple: si vous avez un compte Yahoo POP3 cela créerait un sous-répertoire pop.yahoo.com dans le dossier Courrier. Vos messages seront stockés dans des fichiers spéciaux avec le nom des dossiers et aucune extension de fichier appelé fichiers mbox. Par exemple, the inbox folder would be called “;Boîte de réception.; sans extension. Si vous avez plus d'un compte avec le même serveur de messagerie Thunderbird ajoute un suffixe. Donc, votre deuxième yahoo webmail compte peut être stockée dans pop.yahoo.com-1. La même chose se produit si vous avez plusieurs comptes avec le même serveur POP ou IMAP, si des thats moins fréquent.

Voici les étapes que vous devez prendre:

Perspectives de l'Assistant Importation inclut l'outil spécial gratuit pour extraire des fichiers eml des dossiers mbox. La MBOX Email Extractor comprises à l' Perspectives de l'Assistant Importation installer, mais vous pouvez télécharger et l'utiliser séparément.

1. Convertir les dossiers de stockage mbox aux fichiers eml

Extrait des courriels à partir du fichier mbox à l'aide de fichiers eml MBOX gratuit à l'utilité EML. You just need to click the “;MBOX Converter EML; raccourci du groupe Perspectives d'importation programme Assistant pour lancer le convertisseur puis cliquez sur Ajouter fichier mbox sur le bouton et choisir ou plusieurs fichiers pour l'extraction, puis cliquez sur Processus bouton et sélectionnez le répertoire de destination où vous souhaitez enregistrer les fichiers extraits eml. Le programme traitera de l'extraction. Le processus peut prendre un certain temps.

Maintenant les e-mails sont exportés à partir de Thunderbird à EML fichiers et peuvent être importés dans Outlook à l'aide Perspectives de l'Assistant Importation qui est conçu pour convertir et importer eml des fichiers dans Microsoft Outlook.

MBOX to EML Converter

MBOX Email Extractor - MBOX Converter EML

2. Transférer des fichiers eml dans Outlook

Exécutez le Perspectives de l'Assistant Importation utilité et sélectionnez le fichier PST ou le stockage par défaut d'Outlook en tant que destination. Si il est protégé par mot de, alors vous devez spécifier le mot de passe en outre. Ensuite, sélectionnez le dossier principal où les fichiers sont stockés EML. Lorsque le EML dans Outlook PST Convertisseur terminer le scan de dossiers, vous serez en mesure de sélectionner ou de désélectionner des fichiers eml à importer. Press “;Start”; Bouton et Perspectives de l'Assistant Importation va importer sélectionnés eml à la MS Outlook ou sélectionné un fichier PST.

Avant de commencer à importer, vous pouvez créer la structure de dossiers et sous-dossiers à votre système de fichiers et d'organiser les fichiers eml, puis d'importer la structure des fichiers eml et dossiers dans MS Outlook. En outre vous pouvez être intéressé de lire l'article sur migration à partir de thunderbird à Microsoft Outlook.

Si vous avez du système Unix ou Apple MAC PC, vous pouvez utiliser la spéciale add-on pour extraire les fichiers eml du stockage mbox:

Pour installer le Import Export Thunderbird extension de, suivre cette procédure:

  • Télécharger spéciale xpi, right clicking on the link and choosing “;Save target as”;
  • Exécutez le Thunderbird, select “;Tools”; then choose “;Addons”; (or “;Extensions”;) and click on “;Install”;
  • Choisissez le fichier xpi que vous avez téléchargé et suivez les instructions
  • Redémarrez Thunderbird
  • Utilisez les options suivantes pour enregistrer e-mails de Thunderbird vers des fichiers EML:
    Tools Menu >; ImportExportTools or File menu >; Enregistrer les messages sélectionnés

Après cela, vous serez en mesure d'utiliser l'Assistant Importation Outlook pour importer des fichiers eml dans Outlook sur le système Windows.

Noter: Thunderbird stocke les bases de données e-mail dans le dossier de profil:
%USERPROFILE%Application DataThunderbirdProfiles<;ANY NUMBERS>;.defaultMail
Reportez-vous aux conseils du système pour une description de chose% USERPROFILE%;
If you wish to browse to this directory using the Windows Explorer you may also need to adjust Windows Explorer settings to show hidden files –; le dossier Application Data est caché à la vue par défaut. Inside this profile folder you should find a sub-folder for each Thunderbird e-mail accounts and another one for “;Local Folders”;. Chacun de ceux qui contient un tas de fichiers avec les noms qui correspondent à vos noms de dossiers Thunderbird.

Les commentaires sont fermés.
Socializer WP Aakash Web

Mozilla Thunderbird to Outlook Import. Mbox to PST, mbox to eml converting.

September 11th, 2012 Atie Uhan

How to export email messages from MBOX format of Mozilla Thunderbird to EML files and import them into Microsoft Outlook.

ATTENTION! We have totally redesigned the Free MBOX Extractor so it is recommended to use a new version instead of described in that article. Click here to read more about new version of MBOX Extractor description.

Mozilla Thunderbird stores emails in the .mbox format. Microsoft Outlook stores messages in .pst data storage files. Both email software are not compatible, but we can do something. All we have to do, it’s extract messages from .mbox format and convert them to eml and then, import eml files into Outlook. All of the e-mail messages for Thunderbird account are stored in a subdirectory named after the mail server. For example: if you have a Yahoo POP3 account it would create a pop.yahoo.com subdirectory in the Mail folder. Your messages would be stored in special files with the folders name and no file extension called mbox files. For example, the inbox folder would be called “Inbox.” without extention. If you have more than one account with the same mail server Thunderbird adds a suffix. So your second yahoo webmail account might be stored in pop.yahoo.com-1. The same thing occurs if you have multiple accounts with the same POP or IMAP servers, though thats less common.

Here are the steps you have to take:

Outlook Import Wizard includes the special free tool to extract eml files from mbox folders. The MBOX Email Extractor included to the Outlook Import Wizard installer, but you can download and use it separately.

1. Convert mbox storage folders to eml files

Extract emails from mbox file to eml files using Free MBOX to EML utility. You just need to click the “MBOX to EML Converter” shortcut of the Outlook Import Wizard program group to launch the converter then click Add button and choose mbox file or multiple files for extraction, then click Process button and select the destination directory where you wish to save extracted eml files. The program will process the extraction. The process can take a while.

Now e-mails are exported from Thunderbird to EML files and can be imported into Outlook using Outlook Import Wizard which is designed to convert and import eml files into Microsoft Outlook.

MBOX to EML Converter

MBOX Email Extractor - MBOX to EML Converter

2. Transfer eml files into Outlook

Run the Outlook Import Wizard utility and select the PST file or default Outlook storage as destination. If it is password protected, then you have to specify the password additionally. Then select the Main folder where EML files are stored. When the EML to Outlook PST converter complete the directory scan you will be able to select or deselect eml files to import. Press “Start” button and Outlook Import Wizard will import selected eml messages to the MS Outlook or selected PST file.

Prior to start importing you may created the structure of folders and sub-folders at your file system and organize eml files, then import the structure of eml files and folders into MS Outlook. Additionally you may be interested to read the article about migrating from thunderbird to Microsoft Outlook.

If you have Unix system or Apple MAC PC, you can use the special add-on to extract eml files from mbox storage:

To install the Import Export Thunderbird extension, follow this procedure:

  • Download special xpi file, right clicking on the link and choosing “Save target as”
  • Run the Thunderbird, select “Tools” then choose “Addons” (or “Extensions”) and click on “Install”
  • Pick the xpi file you downloaded and follow the instructions
  • Restart Thunderbird
  • Use following options to save emails from thunderbird to EML files:
    Tools Menu > ImportExportTools or File menu > Save selected messages

After that you will be able to use Outlook Import Wizard to import eml files into Outlook on Windows system.

Note: Thunderbird stores email databases in the profile folder:
%USERPROFILE%Application DataThunderbirdProfiles<ANY NUMBERS>.defaultMail
Refer to the system tips for a description of %USERPROFILE% thing;
If you wish to browse to this directory using the Windows Explorer you may also need to adjust Windows Explorer settings to show hidden files – the Application Data folder is hidden from view by default. Inside this profile folder you should find a sub-folder for each Thunderbird e-mail accounts and another one for “Local Folders”. Each of those contains a bunch of files with the names matching your Thunderbird folder names.

Comments are closed.
WP Socializer Aakash Web